Cours de Yoga online gratuits et payants: que choisir?

Une des manières les plus pratiques et les plus commodes de faire du yoga régulièrement est de suivre des cours de Yoga qu’on peut trouver par Internet. Personellement, c’est une méthode qui me plaît pour plusieurs raisons:

  • Je fais une session de yoga tous les matins de 6h30/6h45 a 7h environ, et comme vous pourrez vous imaginer, il est difficile de trouver des cours à ces heures!
  • Je fais une session de yoga de 45 minutes à une heure le week-end, parfois le samedi, parfois le dimanche, ça dépend un peu de mon planning
  • J’essaye de trouver du temps pour une autre séance de Yoga plus longue l’après-midi, mais cela dépend de l’heure à laquelle je termine de travailler (j’ai une entreprise, donc mon emploi de temps est plutôt variable)

J’ai commencé d’abord à suivre les cours de Doyogawithme, où on peut trouver des centaines de cours. Il y a une grande variété de cours, que l’on peut choisir selon la durée de la session, la difficulté du cours et le style de yoga (Hatha Yoga, Ashtanga Yoga, etc)

Cependant, je souhaitais avoir plus de choix dans les cours, j’ai donc commencé à chercher d’autres videos, et petit à petit, j’ai découvert plusieurs canaux de Youtube gratuits (en anglais) où je trouve des vidéos gratuites pour mes sessions de Yoga:

  • Yoga with Adrienne: cette professeure de Yoga publie régulièrement des vidéos de Yoga et explique la session en détails. J’aime particulièrement le fait qu’il y a des videos pour les migraines, la « gueule de bois », etc
  • Doyouyoga.com: Sur ce canal, je trouve non seulement des vidéos de yoga, mais aussi des vidéos thématiques de méditation

Maintenant, j’évalue la possibilité de m’abonner à un canal de yoga payant, mais j’hésite entre plusieurs canaux:

  • Yogaglo: site web en anglais où l’on peut trouver plus de 2000 vidéos d’entraînement en ligne. On peut accéder aux vidéos sur tablette et ordinateur. On peut aussi voir les vidéos offline. L’abonnement mensuel coûte 18$/mois.
  • Gaiam TV: ce n’est pas seulement un site de yoga, mais aussi un site où l’on peut trouver des vidéos de méditation et bien être. L’abonnement coûte 10$/mois
  • My Yoga Works: Site plus simple, où l’on peut trouver plus de 600 vidéos de Yoga, classifiés selon la durée et la difficulté des sessions. L’abonnement coûte 15$/mois.
  •  Yoga Chez Moi: Sur ce site, on peut trouver différentes vidéos en Français (408 vidéos en Français). La seule chose qui me dérange est le fait de payer à travers un système de crédits.

Et vous, que pensez vous des cours online de Yoga? Avez-vous essayé un de ces cours?

Laisser un commentaire