Jour 10: Comment bloquer les distractions et revenir à l’essentiel

Comme je l’ai dit plusieurs fois auparavant, un des principaux freins à mon développement personnel et professionnel est la dispersion et le manque de concentration.

Lors de la lecture de « Essentialism: A disciplined pursuit of less » et dans mon utilisation de Fabulous App, je me suis rendu compte que je cherche à faire tout, tout de suite. Un des conseils de Fabulous est de faire la liste de mes distractions et comment je vais les bloquer.

Donc voici ma liste 🙂

1. Vouloir toujours être au courant de tout, tout le temps

J’ai une fâcheuse tendance à regarder de manière compulsive les blogs et sites de nouvelles parce que je pense que ça m’apporte quelque chose. Rien de plus faux.

Lorsque je dois chercher une information, je regarderais donc mon objectif et ou je les enregistre dans Pocket pour les lire plus tard

J’aime aussi vérifier n’importe quelle information sur Google. C’est fini, je dois accepter que ce n’est pas grave de pas savoir quelle a été le nombre exact de mort lors du tremblement de terre de Fukushima ou quelle est la date de naissance exacte de Brad Pitt

2. Ne pas télécharger constamment toutes les nouvelles apps et joujous technologiques

FAIRE SIMPLE! Ça ne veut pas dire essayer toutes les apps de « to-do lists » et de méditation. Je crois qu’avec ce que j’ai, ça me suffit

3. Mettre UNE bande sonore de plusieurs heures lorsque je travaille

Arrêter de chercher compulsivement de nouvelles listes Spotify, mettre un son ou une liste et rester sur celle-là

Et vous, quelles sont vos distractions? Comment les bloquez-vous?

Laisser un commentaire

