Jour 11: comment créer une capsule pour ma garde-robe

Ça y’est, mon processus de purge est en marche et va bon train. J’ai réussi à me débarasser d’au moins 50% de mes vêtements et la sensation que j’ai est… Oufff! Enfin! Je me sens (vraiment) plus légère!

Maintenant, la prochaine étape est, avec ma sélection et si besoin est, avec de nouveaux vêtements, créer ma capsule.

En visitant le blog (encore une fois ;)) de bemorewithless, Courtney nous donne la définition de la garde robe capsule:

  • C’est une collection de vêtements et accessoires qui sont essentiels (et seulement ceux qui sont essentiels)
  • La combinaison de ces vêtements et accessoires permettent de créer des tenues pour toutes les occasions
  • Les vêtements doivent être environ au nombre de 24 (le reste sont les accessoires)

La définition officielle: « Une collection réduite de 33 pièces, ce qui inclut les vêtements, accessoires et chaussures, et qui est créée pour durer pendant 3 mois »

Passons aux choses sérieuses! Voici les étapes pour créer la capsule:

1. Faire une liste de chaque chose dont vous aurez besoin. Je publierais la mienne dans un autre post, car je ne l’ai pas encore

2. Faire la liste de toutes les pièces une par une, et qui doit faire en tout 33. (il faut se souvenir que les écharpes, sacs, etc doivent être dans cette liste!)

Pour l’instant, je pense que j’ai facilement 50 pièces dans ma garde robe, je dois encore réduire donc. (par exemple, je pense que j’ai facilement 5 foulards), donc il faut que je regarde vraiment l’essentiel.

Voici quelques articles de référence (en anglais), si cela vous intéresse:

How to Build a Capsule Wardrobe

How I Choose Items for my 33 Piece Capsule Wardrobe

Create a Capsule Wardrobe that Sparks Joy

http://minimalevabee.com/category/capsule-wardrobe

Et vous, comment faites-vous pour créer votre capsule? Tous les conseils sont bienvenus!

 

 

Laisser un commentaire

