Jour 15: Laisser aller (les choses, les personnes, les erreurs)

Il y a une chose exceptionnelle que j’ai appris avec le minimalisme: apprendre à laisser aller (ou laisser partir) les choses, les personnes ou les erreurs du passé.

En effet, nous ne pouvons revenir par le passé, mais à quoi bon s’attacher à cette chose que nous avons acheté et qui au jour d’aujourd’hui ne nous sert à rien, à ces relations toxiques qui nous empoisonnent l’existence ou ces erreurs que nous avons commis par le passé et à cause desquelles nous nous sentons coupables tous les jours?

Je suis une personne qui a VRAIMENT du mal à me détacher et laisser aller. Et je pense que cela m’a beaucoup affecté et a fait que j’ai commis de nombreuses erreurs au quotidien.

Par exemple, il ne sert absolument à rien de ressasser encore et encore « pourquoi n’ai-je pas changé d’études au bon moment? » « pourquoi ai-je laissé cette opportunité? ». Le plus important, et le minimalisme nous apprend à faire ça aussi, c’est de laisser partir ce qui n’est pas important dans nos vies.

Et vous, qu’en pensez-vous? Avez vous du mal à laisser partir les choses? Ou au contraire, par exemple grâce au minimalisme, vous êtes légers comme une plume?

Racontez-moi votre expérience!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s